Édition russe
par Vladimir Antonov


Traduit de l'anglais
par Christian Lirette

Book in Print

ISBN: 978-1-89751-032-2

Commander un livre >>>

Cairo

 

Un jour, en visitant une ville étrangère, nous sommes arrivés sur un lieu où se tenait un Mahadouble géant d'un Enseignant Divin que jamais nous n'avions rencontré auparavant.

Naturellement, nous Lui avons demandé Son nom.

Il répondit:

“Mon nom est Caire. Le mot Caire en Atlantide signifiait la Terre: La Terre en tant que planète vivante!*

‘L'Atlantide était Ma ‘terre’. De l'Atlantide ce nom est venu à la capitale de l'Égypte.

“Depuis ce temps Je ne Me suis plus jamais incarné.”

“Étais-Tu un prêtre en Atlantide?”

“J'étais l'un des cinq dirigeants de l’Atlantide. Il y avait un groupe de cinq dirigeants aînés, dont J'étais le chef. Je représentais la puissance temporelle qui possédait la connaissance spirituelle.

‘L'histoire de la civilisation, l'histoire de la vie spirituelle sur Terre sont plus anciennes que ce que nos contemporains pensent. L'Atlantide n'était pas le commencement du développement spirituel sur Terre. Elle était seulement une des grandes étapes. À maintes reprises, la configuration des océans et des continents a changé, et l'Habitant des Profondeurs a créé chaque fois de nouvelles conditions pour la croissance et le développement des âmes.

“L'histoire de l'Atlantide peut être utile pour les contemporains. Adler, Thoth, et Moi pouvons dire tout ce qui est important à ce sujet.”

“Comment peut-on éviter de tomber dans des fantasmes disproportionnés au sujet de l'Atlantide? Il y a abondance d’exemples de médiums communiquant de l'information imprécise.”

“On ne devrait pas essayer de communiquer de l'information qui est au-delà de nos capacités intellectuelles de compréhension. Autrement la haute connaissance et l'information s’expriment en mots et en images primitives, et cela a comme conséquence une déformation semblable aux mythes religieux des nations peu développées, qui se reflètent dans des contes et des légendes des réalités du passé sous une forme non reconnaissable.

“Mais laissez-Moi commencer le récit. Je veux vous dire cette partie de la connaissance et de l'information que vous pouvez comprendre et ce qui devrait être transmis aux personnes de la Terre maintenant.

“Il existait en Atlantide une grande civilisation. Les chefs de cette société possédaient la connaissance spirituelle la plus élevée.

“Les chefs de la société, qui dirigeaient la croissance spirituelle des personnes, avaient une grande responsabilité. Même, la plus petite déviation des principes de l'Amour Divin et du Détachement pouvait devenir un tournant vers l'abîme où l’on perd la connexion avec le Créateur. C’est exactement cela qui se produisit en Atlantide (le pouvoir fut pris par des personnes égoïstes), et Dieu décida d’en finir avec cette période de développement des consciences sur Terre — et détruisit l'Atlantide.

“… Je veux également parler au sujet du Temple.

“L'image du temple n'est pas une invention humaine. Le temple est une structure Divine dans l'organisation multidimensionnelle d'une planète vivante. Son équivalent le plus proche est Shambala — c.-à-d. l'endroit à l'intérieur de la planète où la Conscience Divine vit dans la dimension spatiale la plus Élevée; et a une sortie dans l'Océan Illimité de la Conscience du Créateur.

Le Temple est l'épicentre de la création de la vie sur la planète. C'est l'endroit où demeurent ceux qui dirigent le développement de la vie sur cet îlot de la Création Divine.

Le Temple a une ‘sortie’ et une ‘entrée’. Cette structure Divine dans l'organisation multidimensionnelle de la Terre est aussi vraie que la kundalinî dans l'organisme multidimensionnel de l'homme. Dans la composante Atmique de l'organisme humain, il y a la mémoire au sujet des incarnations passées — ainsi, il en est avec le Temple: par l’immersion dans le Temple on peut se renseigner au sujet des épisodes importants de la vie de la planète. Par exemple, on peut y lire les pages de l'histoire de l'Atlantide — afin de se renseigner sur les Atlantes et l'Esprit: au sujet d'Adler, de Thoth, et de d'autres, qui se Sont entrelacés (comme Consciences) dans la vie de la planète — pour le développement des consciences grandissant sur Terre.

“À l'origine, tous les dirigeants de l'Atlantide tout au long des siècles ont eu les ‘clefs du Temple’; c'est-à-dire, qu'ils vivaient sortant comme Consciences brahmaniques du Temple et avaient la capacité d'immerger et de dissoudre leurs Individualités Divines dans l'Océan de la Conscience du Créateur. C’est de cette façon que la civilisation Atlante était guidée et développée.

“Les pyramides et autres temples terrestres ne sont qu’une réflexion du Temple où les initiations des âmes étaient effectuées.

“Chaque planète est créée comme une densification de l'énergie de la Conscience jusqu'au plan matériel. Là, commence alors le processus du développement de la vie dans des carrières matérielles.

“Les âmes qui se sont incarnées en Atlantide s’étaient autrefois incarnées sur d'autres planètes. Elles étaient des âmes très avancées, mais n’avaient pas encore atteint la Divinité. La majorité des Atlantes vivaient en étant conscients d'eux-mêmes en tant qu’âmes plutôt qu’en tant que corps matériels. Ils appréciaient les sensations intenses que leur donnait la vie dans un corps physique. La puissance de tels sentiments est beaucoup plus impressionnante que celles de la vie paradisiaque sans corps. Cette puissance des sentiments était délicieuse pour les âmes qui vécurent pendant longtemps dans l'état non incarné. Ils vivaient dans des états près du Samadhi, que l’on pourrait appeler paradis sur Terre. Pour bon nombre d'entre eux, c'était la dernière ou l’avant-dernière incarnation, et les conditions étaient tout à fait favorables à l'accomplissement de la Divinité.

“Le système d'éducation des Atlantes incluait la pratique de l'autorégulation psychique, la connaissance au sujet de la structure de l'univers multidimensionnel, l'éthique et les différents genres d'art, la créativité dans la science et la technologie y fût développée à un niveau élevé.

“Pour ceux qui choisissaient pour eux-mêmes la réalisation de la signification la plus élevée de la vie — la connaissance du Créateur — il y avait des initiations spirituelles. Ce type d'éducation était fermé, ésotérique; elle était accessible seulement à ceux qui avaient compris la signification du but le plus élevé de la vie. Parmi leurs Enseignants il y avait des Âmes Divines possédant des corps matériels, qui étaient employés en ces circonstances comme instruments de la Créativité Divine.

“La longue existence de la civilisation Atlante permit à plusieurs âmes à l’intérieur de ce climat paradisiaque d'accomplir le cycle de l'évolution et de fusionner dans le Créateur. Elles n'eurent besoin de s'incarner de nouveau.

“Quant aux Atlantes qui, lorsqu’ils reçurent leurs corps physiques, choisirent le chemin de l'autosatisfaction matérielle, par le sexe en particulier, — par eux de nouvelles races humaines ont été créées. Elles étaient des races de personnes qui se sont développées alors comme consciences sur cette planète — de nouvelles ‘pousses’ de jeunes âmes afin de passer par le long processus de l'évolution.

“Un tel mélange des races eut comme conséquence la création de plusieurs légendes et mythes au sujet de dieux dans différentes nations. Elisabeth Haich a décrit très précisément qu’en ce temps sur la Terre il y avait des races de gens avec des niveaux de consciences et des corps ayant un niveau de développement très différent. Le mélange de ces races par le sexe et la naissance de leur progéniture ont accéléré de manière significative le processus de l'évolution.

“Quant à ceux qui réalisaient la Fusion avec le Créateur — ils ne se sont plus jamais incarnés de nouveau, excepté quelques-uns qui ont choisi de prendre soin des nouvelles générations de personne. Parmi ces derniers il y a Ceux choisis ainsi par Adler afin de guider les personnes sur le Sentier de l'autoréalisation et de la connaissance de l'Unité Divine. Ils s’incarnèrent à plusieurs reprises afin d’apporter au peuple la connaissance au sujet du Suprême. Tout cela est un très long processus prenant des millénaires; vous aurez la chance d’y participer vous aussi.”

 
HAUT